• Mon Voyage en Angleterre !

    ► Mon séjour en Angleterre ! ◄

    Fotomural inglaterra bandera inglesa - bandera • PIXERS.esMon séjour en Angleterre s'est déroulé du 11 au 16 octobre. Nous sommes partis le dimanche 11 octobre à 5h du matin et revenu le vendredi 16 octobre à 9h30 !

    J'ai trouvé ce séjour très intéressant, cela permet de découvrir une nouvelle culture, d'autres façons de vivre ainsi que d'autres habitudes...

    Durant la semaine, j'étais à Totnes dans la famille des Murray : une agréable famille anglaise, mais pas très bavarde. Dans la famille, j'étais avec deux amis. Le matin et le soir, nous avions 45 min de route en voiture pour nous rendre au lieu de RDV. 

    Voici ce que nous avons fait durant la semaine avec des photos pour les premiers jours mais pas pour les derniers car je n'ai pas pu recharger mon appareil photo (les prises anglaise sont différentes des nôtres) et je n'avais pas d'adaptateur :(  :

     Dimanche 11 :

    Départ de Saint-Brieuc vers 5h30, trajet jusque Roscoff, arrivée à Roscoff vers 7h00. Embarquement vers 7h45 dans le Ferries "Pont-Aven". Départ du bateau à 9h15 ...navigation pendant 5h30. Arrivée à Plymouth (en Angleterre !!) vers 14h30. Vérification de nos papiers et douane. Visite de la ville de Plymouth : ville pas très propre mais qui a quelques beaux bâtiments ! Route jusque Newton Abbot puis découverte des familles (grands moments avec de l'appréhension !).Repas et nuit dans la famille d'accueil !

               

    Arrivée à la gare maritime         Mon billet !                       La montée dans le bateau              Le bateau      

     

    Arrivée en Angleterre !

     

    Lundi 12 :

    Visite de Dartmoor le matin et visite de Newton Abbot l'après-midi :

       

    Dartmoor                                Super paysage !

     

    Mardi 13 :

    Balade à Paignton, train à vapeur, puis visite de la maison d'Agatha Christie ! Visite de Dartmouth !

          

    Mercredi 14 :

    Visite d'Exeter dans ses détails ...

    Jeudi 15 :

    Visite de Londres ! Trop bien !! Et train sous la manche !

    Vendredi 16 :

    Retour en France !

     

    Voila en bref mon séjour ... je n'ai pas mis beaucoup de photos car ça prend du temps à les insérer !

    « Voyage en Angleterre ...Dessin animé : Les Grandes Grandes Vacances ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 21:01

    Merci pour ce compte-rendu. Tu dois en garder un bon souvenir !

    2
    Cecilez
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 21:27

    Hello !

    As-tu pu parler anglais ou seulement français avec tes "compagnons de famille" ?

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 22:57

        Coucou,

        Nous parlions beaucoup français entre nous mais avec la famille, il fallait bien parler anglais (elle ne parlait pas français) !

        Good night !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :