• Voilà un peu d'humour sur l'Education Nationale ...

Partager via Gmail Yahoo!

• Aujourd'hui, un 11 novembre en plus (je ne risque pu d'oublier cette date ;P ), je viens d'atteindre la barre des 2000 visiteurs !!

Au passage, je remercie énormément à Val 10 et Craie Hâtive, mes meilleures cyber-copinettes avec qui je discute beaucoup, et qui me font de la pub ainsi que Thyopl ! (Merci beaucoup à vous !)

Merci à toutes et à tous !

Aujourd’hui à 21:14 nous avons atteint le stade des 2000 visites !! 2000 rencontres, c'est super !

Et mon blog fête ses 6 mois !

• ► Mon séjour en Angleterre ! ◄

Fotomural inglaterra bandera inglesa - bandera • PIXERS.esMon séjour en Angleterre s'est déroulé du 11 au 16 octobre. Nous sommes partis le dimanche 11 octobre à 5h du matin et revenu le vendredi 16 octobre à 9h30 !

J'ai trouvé ce séjour très intéressant, cela permet de découvrir une nouvelle culture, d'autres façons de vivre ainsi que d'autres habitudes...

Durant la semaine, j'étais à Totnes dans la famille des Murray : une agréable famille anglaise, mais pas très bavarde. Dans la famille, j'étais avec deux amis. Le matin et le soir, nous avions 45 min de route en voiture pour nous rendre au lieu de RDV.

Voici ce que nous avons fait durant la semaine avec des photos pour les premiers jours mais pas pour les derniers car je n'ai pas pu recharger mon appareil photo (les prises anglaise sont différentes des nôtres) et je n'avais pas d'adaptateur :(  :

Dimanche 11 :

Départ de Saint-Brieuc vers 5h30, trajet jusque Roscoff, arrivée à Roscoff vers 7h00. Embarquement vers 7h45 dans le Ferries "Pont-Aven". Départ du bateau à 9h15 ...navigation pendant 5h30. Arrivée à Plymouth (en Angleterre !!) vers 14h30. Vérification de nos papiers et douane. Visite de la ville de Plymouth : ville pas très propre mais qui a quelques beaux bâtiments ! Route jusque Newton Abbot puis découverte des familles (grands moments avec de l'appréhension !).Repas et nuit dans la famille d'accueil !

Arrivée à la gare maritime         Mon billet !                       La montée dans le bateau              Le bateau

Arrivée en Angleterre !

Lundi 12 :

Visite de Dartmoor le matin et visite de Newton Abbot l'après-midi :

Dartmoor                                Super paysage !

Mardi 13 :

Balade à Paignton, train à vapeur, puis visite de la maison d'Agatha Christie ! Visite de Dartmouth !

Mercredi 14 :

Visite d'Exeter dans ses détails ...

Jeudi 15 :

Visite de Londres ! Trop bien !! Et train sous la manche !

Vendredi 16 :

Retour en France !

Voila en bref mon séjour ... je n'ai pas mis beaucoup de photos car ça prend du temps à les insérer !

Partager via Gmail Yahoo! Pin It

• Fotomural inglaterra bandera inglesa - bandera • PIXERS.esBonjour chères bloggeuses, cher blogueurs,

Je voulais vous annoncer que j'allais partir avec mon collège en voyage scolaire dans le Devon au sud-ouest de l'Angleterre ! Nous partons dimanche à 5h00 du matin pour une semaine en famille d'accueil ... je serais à Totnes dans la famille des Murray !

Je vous raconterais tout ca avec des photos ! Je vais tester pour la première fois le train sous la manche (retour) et le ferry (aller)!

Et vous êtes vous déjà allé en Angleterre ? Où ?

Nous avons fait un exposé sur un monument que nous allons visiter, de sorte à pouvoir le présenter à nos camarades lors de la visite !